Ce site utilise des cookies pour fonctionner. En naviguant sur ce site vous en accéptez l'utilisation.

Top Rouge Théâtre

Tu as toujours rêvé de monter sur les planches le temps d’une soirée ? Le monde du théâtre et du spectacle t’inspirent, te font rêver, mais tu ne trouves pas toujours le lieu et le moment pour en faire ? Tu es curieux de savoir comment on peut faire du théâtre pendant un camp scout ? Top Rouge Théâtre est fait pour toi.

Kesako ?

Top Rouge « Théâtre » c’est :

  • Un camp pionniers/caravelles où tu peux te mettre en scène pendant une semaine : un imaginaire, des veillées, des jeux…
  • La création de A à Z par des caravelles et pionniers d’un spectacle de théâtre (mise en scène, interprétation, costumes, décors…)
  • La découverte de différentes pratiques théâtrales : écriture de plateau, improvisation, travail autour du conte, ombres chinoises, marionnettes, comédie musicale…
  • La rencontre de professionnels du théâtre et du spectacle

Et comme dans tous les camps : des services, des jeux, un chantier, des veillées et des temps de l’esprit, le tout sur un rythme matinal et tonique. On campe, mais les ateliers et certains temps d’animation se vivent en intérieur.


Le monde du théâtre

Pendant une semaine, tu découvriras plein de nouvelles techniques d’animation théâtrale que tu pourras mettre au service de ta caravane pour un jeu, un week-end, le camp…. N’hésite pas à choisir Top Rouge Théâtre dans le cadre de ton itinéraire. Parles-en à ton chef d’équipe et à tes chefs.

C’est pour toi !

À Top Rouge, tous les genres et tous les niveaux sont conviés. L’esprit de ghetto n’est pas de mise et pour participer, il suffit d’être motivé(e), de bonne volonté et de ne pas se prendre au sérieux.

Infos ? Questions ?

Le camp aura lieu du 16 au 24 avril 2016. Il coûte 160€ par participant. Il est au Château Scouts et Guides de France du Breuil (le situer sur Google Maps).

Comment venir ?

Facile, tu prends le TGV pour la gare du Creusot TGV. Nous viendrons te chercher à la descente du train. 

  • Si tu viens plutôt du côté de Lyon, essaie d'arriver par le départ de Lyon à 10h04, qui arrive à 10h43 au Creusot.
  • Si tu viens plutôt de Paris, essaie d'arriver par le départ de Paris de 11h51, qui arrive à 13h10 au Creusot.

Comment partir ?

Nous te déposerons aux TGV suivants à la gare du Creusot TGV :

  • Vers Paris : TGV de 10h46 qui arrive à 12h17 à Paris.
  • Vers Lyon : TGV de 13h13 qui arrive à 13h56 à Lyon.

Si du fait de ton trajet, tu n'arrives pas à tomber sur ces trains, envoie-nous un mail, on s'arrangera.

Contacte l'équipe d'organisation à l'adresse toprouge.theatre@gmail.com. A très vite !

L’encadrement des camps Top Rouge «Théâtre » est assuré par des cheftaines et chefs du mouvement. Cheftaine, chef ou cadre, si tu aimes le théâtre ou l’animation scénique, et que tu es volontaire pour accompagner des pionniers-caravelles dans cette aventure, contacte-nous à l’adresse toprouge.theatre@gmail.com.